Ateliers MuquetAteliers Muquet
Ateliers MuquetAteliers Muquet
Ateliers MuquetAteliers Muquet

Ateliers Muquet : transmettre ses savoir-faire aux jeunes générations

Ateliers Muquet est un représentant incontournable de la menuiserie d’art et de l’ébénisterie française, dans le monde. De l’agencement d’intérieur haut de gamme à la création de matières exclusives, tout se fabrique dans ses ateliers, facilitant ainsi le transfert des savoir-faire par ses compagnons passionnés.

Dans le cadre de cette transmission de savoirs et de compétences, Ateliers Muquet a initié un partenariat avec le lycée professionnel de Prony, situé à Asnières-sur-Seine. Cet établissement est spécialisé dans les métiers du bois, de l’ébénisterie, de l’architecture et de l’habitat. Le lycée propose des formations alignées aux profils recherchés par Ateliers Muquet, comme le Brevet des Métiers d’Art – Ébénisterie et le CAP d’Ébénisterie.

Ateliers Muquet s’engage dans le parcours des apprentis et les soutient dans le développement de leurs compétences.

Depuis la rentrée 2019, Ateliers Muquet accueille 7 alternants en apprentissage ou en reconversion professionnelle : Baptistine, Célia, Émeline, Luc, Rebecca, Valentin et Zénaïde. Ils ont entre 15 et 35 ans et souhaitent évoluer dans diverses spécialités, comme l’ébénisterie, la menuiserie ou encore la communication.

Au sein d’Ateliers Muquet, les alternants ont pour objectif de mettre en pratique leurs connaissances, acquérir de l’expérience et apprendre de nouvelles méthodes de travail. Nos experts maîtrisent les techniques traditionnelles, aiment innover et apprendre de nouveaux savoir-faire grâce aux technologies toujours en évolution : c’est tout cela qu’Ateliers Muquet souhaite partager avec les futurs ébénistes et agenceurs en formation. Lorsqu’il est en entreprise, l’alternant est sous la responsabilité d’un tuteur (ou maître d’apprentissage) qui a pour mission de contribuer à l’acquisition par l’apprenti des compétences correspondant au diplôme préparé, en liaison avec le lycée ou d’autres institutions comme Les Compagnons du Devoir.

Ateliers Muquet est fier d’accueillir ces alternants et de leur transmettre ses savoir-faire, ses valeurs, ainsi que de les sensibiliser au savoir-être porté par l’entreprise.

  • Partager sur
Previous

Ateliers Muquet : la passion du bois

Images protégées

Les photos sont protégées par des droits d'auteur et ne peuvent pas être téléchargées.